Emploi Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Lieu : Givrand
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Début souhaité : 01/09/2025

Les missions du poste

Le CIAS du Pays de Saint Gilles Croix de Vie recherche un(e) Directeur(trice) du Pôle Enfance pour piloter et coordonner nos actions en faveur des enfants et des familles, dans le cadre de la compétence mercredi et vacances scolaires des 10 accueils de loisir du territoire.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale du CIAS, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Coordination et supervision des 10 ALSH du territoire, en veillant à la qualité et à l'équité des services proposés,
  • Pilotage et évaluation des actions des responsables des deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) en régie directe pour garantir un service public de proximité et de qualité,
  • Application des normes et des réglementations en vigueur, dans le respect du projet social du CIAS et du projet éducatif territorial,
  • Soutien à l'élaboration de projets innovants et transversaux, et accompagnement dans la mise en place de ces projets,
  • Animation de réunions régulières et développement de la cohésion d'équipe entre tous les services Enfance,
  • Évaluation des activités et des projets en cours, et ajustements nécessaires pour garantir leur efficacité, suivi et mise en place de tableau de bord,
  • Formation des professionnels et organisation de l'accueil des nouveaux arrivants,
  • Gestion administrative et financière en collaboration avec les responsables, et optimisation de la gestion administrative et financière,
  • Représentation du pôle auprès des partenaires institutionnels, des parents et des acteurs du secteur,
  • Gestion des partenariats existants et établissement de nouveaux partenariats,
  • Pilotage opérationnel de projets enfance, jeunesse et éducation,
  • Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
  • Veille et observation sectorielle pour anticiper les évolutions et les besoins du territoire,
  • Participer activement aux réunions d'équipe CIAS et AGGLOMERATION pour assurer une collaboration efficace et le partage d'informations pertinentes.

Le profil recherché

  • Vision stratégique pour accompagner les projets de l'organisation,
  • Excellentes compétences en communication et en gestion de projet,
  • Expérience significative dans le domaine de l'enfance ou dans un poste similaire,
  • Esprit d'équipe et aptitude à travailler en transversalité,
  • Connaissance approfondie de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de l'enfance,
  • Compétences en gestion administrative et financière,
  • Capacité à accompagner la décision et à conseiller les élus et la direction générale,
  • Compétences en management et en encadrement d'équipes.
  • Donner les moyens à l’équipe pour prioriser et réaliser les objectifs,
  • Savoir partager l’information de façon transversale et savoir rendre compte,
  • Savoir déléguer, prendre du recul en ayant la capacité « à dire »,
  • Être capable de prendre des décisions en y donnant du sens,
  • Avoir une capacité d’écoute, de disponibilité et une ouverture d’esprit reconnue,
  • Valoriser en développant les talents au sein de son équipe,
  • Être rigoureux, méthodique,
  • Respecter la discrétion

Bienvenue chez PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION

Le Centre Intercommunal d’Actions Sociales (CIAS) est un établissement public administratif à caractère obligatoire, qui participe à la mise en œuvre de la politique sociale définie par les élus. Le CIAS du Pays de Saint Gilles Croix de Vie est structuré en plusieurs pôles : Petite Enfance, Enfance, Social/Sénior et Projet. Il intervient dans divers domaines tels que la petite enfance, l'enfance, la parentalité, la santé, le handicap, les solidarités et les seniors.

Contact

  • Sur le poste : Stéphanie GILLIER, Directrice Générale du CIAS, 02.51.54.58.52
  • Sur le recrutement : Line GRÉAU, Gestionnaire Ressources Humaines, 02.51.26.21.87

Candidature

Merci d’adresser votre candidature avant le 16 juillet 2025 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé en indiquant la référence C-VAC-25/03

Pour les titulaires, merci de nous adresser une copie de votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours et de votre dernière évaluation professionnelle.

A Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Actions Sociales à l'aide du formulaire.

Infos complémentaires

  • Lieu d’embauche : Siège du Centre Intercommunal d’Actions Sociales du Pays de Saint Gilles Croix de Vie – Givrand
  • Temps de travail : Temps complet
  • Cadre d’emploi : Attachés Territoriaux
  • Régime indemnitaire : IFSE métier de 1175 € brut/mois + CIA
  • Prestations sociales : participation prévoyance obligatoire, mutuelle santé, chèques déjeuner, FDAS/CNAS (dans le cadre d’un recrutement d’un agent contractuel ces prestations sont éligibles à partir d’un contrat de 6 mois)
  • CET monétisé
  • Indemnité de mobilité
  • Possibilité de télétravailler

Le jury de recrutement se déroulera le vendredi 1er août 2025.

Logo de PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION

PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION

ZAE du Soleil Levant - BP 30669 Givrand 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie Créée en 2022 250 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise