Les missions du poste
Le CIAS du Pays de Saint Gilles Croix de Vie recherche un(e) Directeur(trice) du Pôle Enfance pour piloter et coordonner nos actions en faveur des enfants et des familles, dans le cadre de la compétence mercredi et vacances scolaires des 10 accueils de loisir du territoire.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale du CIAS, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
- Coordination et supervision des 10 ALSH du territoire, en veillant à la qualité et à l'équité des services proposés,
- Pilotage et évaluation des actions des responsables des deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) en régie directe pour garantir un service public de proximité et de qualité,
- Application des normes et des réglementations en vigueur, dans le respect du projet social du CIAS et du projet éducatif territorial,
- Soutien à l'élaboration de projets innovants et transversaux, et accompagnement dans la mise en place de ces projets,
- Animation de réunions régulières et développement de la cohésion d'équipe entre tous les services Enfance,
- Évaluation des activités et des projets en cours, et ajustements nécessaires pour garantir leur efficacité, suivi et mise en place de tableau de bord,
- Formation des professionnels et organisation de l'accueil des nouveaux arrivants,
- Gestion administrative et financière en collaboration avec les responsables, et optimisation de la gestion administrative et financière,
- Représentation du pôle auprès des partenaires institutionnels, des parents et des acteurs du secteur,
- Gestion des partenariats existants et établissement de nouveaux partenariats,
- Pilotage opérationnel de projets enfance, jeunesse et éducation,
- Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- Veille et observation sectorielle pour anticiper les évolutions et les besoins du territoire,
- Participer activement aux réunions d'équipe CIAS et AGGLOMERATION pour assurer une collaboration efficace et le partage d'informations pertinentes.
Bienvenue chez PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION
Le Centre Intercommunal d’Actions Sociales (CIAS) est un établissement public administratif à caractère obligatoire, qui participe à la mise en œuvre de la politique sociale définie par les élus. Le CIAS du Pays de Saint Gilles Croix de Vie est structuré en plusieurs pôles : Petite Enfance, Enfance, Social/Sénior et Projet. Il intervient dans divers domaines tels que la petite enfance, l'enfance, la parentalité, la santé, le handicap, les solidarités et les seniors.
Contact
- Sur le poste : Stéphanie GILLIER, Directrice Générale du CIAS, 02.51.54.58.52
- Sur le recrutement : Line GRÉAU, Gestionnaire Ressources Humaines, 02.51.26.21.87
Candidature
Merci d’adresser votre candidature avant le 16 juillet 2025 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé en indiquant la référence C-VAC-25/03
Pour les titulaires, merci de nous adresser une copie de votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours et de votre dernière évaluation professionnelle.
A Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Actions Sociales à l'aide du formulaire.